Récapitulatif projets indés du mois d’octobre

Un petit récapitulatif des jeux présentés dans les chroniques week-end 2 découverte, durant le mois d’octobre. La plupart des campagnes étant encore en cours, vous pouvez toujours aller y jeter un œil [MAJ du 20/11/15].

Magic Lost [campagne terminée non financée]
genre : point’n’click

magic lost recap

C’est l’histoire de Piper, une jeune sorcière qui a du mal à maîtriser ses pouvoirs. Ayant peur qu’elle ne devienne une sorcière maléfique, des vieux mages l’ont mise à l’écart du monde. Enfin elle n’est pas si seule car elle peut compter sur le soutien de son chat qui va l’accompagner tout le long de l’aventure.

Memoranda [projet financé]
genre : point’n’click

memoranda recap

Memoranda fait partie des jeux qui vous entraîne dans une aventure poétique. L’histoire de ce point’n’click prend place dans une petite ville, où tous les habitants ont en commun le fait d’avoir perdu quelque chose. L’héroïne du jeu qui quant à elle a oublié son nom, doit aider les habitants du village avant de retrouver son identité.

Bertram Fiddle [projet financé]
genre : point’n’click

bertram recap

Bertram Fiddle c’est un peu la version déjantée de Sherlock Holmes : un détective « so british » à l’humour décapant. Il forme un duo improbable avec Gavin, un cyclope qui lui sert d’assistant rien que ça. C’est en leurs compagnies que vous parcourrez un Londres victorien à la poursuite de Geoff le meurtrier. Une aventure où l’humour a une place de choix.

FORCED: Eternal Arenas [projet financé]
genre : action / stratégie

forced recap

Imaginez un instant que Diablo & Hearthstone aient un fils caché et vous aurez une idée du concept de Forced : Eternal Arenas. Vous incarnez un guerrier dont le but est de devenir le plus puissant de l’arène. En plus de leurs attaques principales, les joueurs auront accès à des Decks de carte permettant d’augmenter certaines capacités.

Demetrios [projet financé]
genre : point’n’click

demetrios recap

Si vous faites partie des joueurs toujours à la recherche des actions ou combinaisons les plus loufoques, Demetrios devrait vous plaire. Le héros, Bjorn Thonen antiquaire de son état, se fait cambrioler alors qu’il rentre complètement ivre chez lui. Dès le lendemain il constate les dégâts : une pièce de sa précieuse collection a été volée. N’écoutant que son instinct il se lance à la poursuite des voleurs. Le voilà lancé dans une aventure qui le dépasse complètement, mais c’est justement ça qui fait son charme.

Wanderer [projet financé]
genre : RPG / plateforme / aventure

wanderer recap

L’histoire de Wanderer prend place dans un univers chaotique, lorsqu’une prison orbitale se crashe sur la terre. Dans cette prison se trouve Rook, un vieux forçat qui était jusqu’à présent maintenu en état de stase. Son destin change lorsque Jin, une hackeuse aux talents hors du commun, décide de le sortir de son sommeil. Wanderer est un savant mélange de plusieurs genres : plateforme, aventure et RPG

Hello, Neighbor ! [campagne terminée non financée]
genre : puzzle / survie

hello neighbor recap

Fraîchement arrivé dans un petit village, c’est une nouvelle vie qui commence pour vous. Parmi les nombreuses habitations du quartier se distingue une très grande et belle maison. L’habitant de cette demeure a éveillé votre curiosité, non pas parce que sa maison ressemble à un manoir, mais parce qu’il a une attitude très étrange. Pourquoi a-t-il barricadé son sous-sol et que cache-t-il là dedans ? Le but du jeu est de parvenir à découvrir le secret que renferme le sous-sol. Le tout en utilisant l’environnement à votre avantage.

Friday the 13th: The Game [projet financé]
genre : horreur / survie

vendredi 13 recap

Né dans les années 80 avec la série des films Vendredi 13, Jason fait partie des personnages cultes de cinéma. Avec son masque de hockey et sa machette, il sème la terreur sur le camp de Crystal Lake. Après avoir fait frissonner durant des décennies sur les écrans, Vendredi 13 devient une expérience vidéoludique. Il s’agit d’un titre multijoueur où 7 joueurs affronteront 1 joueur. Dit comme ça, ça peut paraître déséquilibré, mais LE joueur incarnera Jason. Les sept autres devront survivre au tueur pour espérer passer la nuit.

Les jeux en vidéo :

Video Magic Lost et Memoranda
Vidéo Bertram Fiddle & FORCED: Eternal Arenas
Video Demetrios & Wanderer
Vidéo Hello, Neighbor! & Vendredi 13

Publicités

Une réponse à “Récapitulatif projets indés du mois d’octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s