[Projets Indés] ZFiles : Infection & Alien Dinosaurs

Pour la chronique vidéo rendez-vous ici ou à la fin de l’article

ZFiles : Infection
genre : Histoire interactive/RPG

0b2119b160f681ea4e8b353ba233a0aa_original

Les notes d’une guitare électrique et des roues qui s’usent sur l’asphalte résonnent dans la ville. Le héros de l’aventure fonce droit devant pour échapper aux ravages de l’apocalypse zombie. Un mur de morts vivants se dresse devant lui et le temps lui manque pour agir. La suite ? C’est à vous de décider. Tout comme dans les fameux « Livres dont vous êtes le Héros », ZFiles place le joueur dans la peau du protagoniste principal.

Livre dont vous etes le heros

Instant souvenir

Mélange entre comics et jeu vidéo, cette histoire interactive offre au joueur le libre choix. Tout comme dans un RPG, les jets de dés viendront sceller votre sort. Concrètement les statistiques du héros, comme la force, sont influencées par ces jets. Si les dés sont contre vous, c’est l’échec et l’action échoue lamentablement.
Autre aspect RPG : l’inventaire et l’équipement, qu’il faudra utiliser à bon escient lors des combats au tour par tour.

4e046fb28414aa4f08de3c472555702f_original

L’univers graphique de ZFiles est dessiné pour rappeler l’univers comics dont il est issu. Une trilogie dont les deux premiers tomes Infection et Révélation sont parus. Les créateurs du jeu se sont d’ailleurs inspirés du trait de Mike Mignola, créateur de Hellboy.

Tomes ZFiles

L’équipe derrière cette épopée Z n’en ait pas à son premier coup d’essai. Dans leur précédente expérience The Sinister Fairground, ils nous plaçaient dans la peau d’un jeune homme devant sauver sa fiancée d’une sinistre fête foraine. Dans les coulisses de ZFiles se cache le studio espagnol Greyman Studios. Spécialisés dans l’animation, ils se sont associés à des talents pour créer cette histoire interactive. Parmi eux Francis Porcel dessinateur qui travaille notamment chez Dargaud, Ruber Eaglenest expert en narration interactive et Mario Gutiérrez prof de guitare et membre du groupe Azrael.

Greyman Studios

L’aventure sera multi-plateformes (IOS, Android, Windows, Mac et Linux) mais seules deux langues seront disponibles : l’anglais et l’espagnol. La campagne Kickstarter récemment lancée a pour objectif de collecter 15 000€ sur les 19 jours restants. En tant que héros, c’est à vous de décider du reste de leur aventure.

 

Alien Dinosaurs
genre : action/plateforme

Bienvenue dans l’univers déjanté d’Alien Dinosaurs. Ici les dinosaures ne se sont pas éteints et voyagent tranquillement dans l’espace. En véritables conquérants, ils ont déjà colonisé plusieurs planètes. Une menace pèse cependant sur eux puisqu’ils commencent à manquer de ressources nécessaires à leur survie. Après plusieurs recherches, notre belle planète bleue leur apparaît comme une terre fertile à piller. Avant d’envahir la planète leur vient l’idée saugrenue d’étudier les humains. Le joueur incarne l’humain qui se fait capturer, et enfermé dans un cube rempli de pièges. De ses capacités de survie dépend l’avenir de l’humanité…

da3fc7ed346dff553f90f70ee0c35390_original

Armé seulement d’un pistolet et d’un couteau, le héros devra se frayer un chemin parmi les niveaux générés aléatoirement. Pour l’aider dans sa quête, de nombreuses armes seront disponibles comme des grenades ou un lance-roquette. Pour coller à l’univers loufoque du jeu, des armes déjantées seront également de la partie. Empaler des ennemis avec une fourchette ou leur lancer des rouleaux de papier est chose désormais possible.

ForkToilet-paper

Avec les grosses armes viennent des points à répartir pour rendre le héros plus fort. Quatre capacités pourront être améliorées. L’armure par exemple, permet de mieux encaisser les dégâts. Le jeu d’action au style rétro et humoristique, a été créée par Ratalaika Games un studio espagnol fondé en 2013. Le titre a été proposé sur Steam Greenlight, et sur Kickstarter. La campagne Kickstarter est plutôt bien partie puisque 404€ ont été déjà été récoltés sur les 1000 nécessaires. Avec son scénario digne d’un Sharknado ou d’un Iron Sky, Alien Dinosaures promet des moments de rigolade.

025773a9d62e8afb448390c9ff4fcf98_original

La chronique en vidéo :

Publicités

2 réponses à “[Projets Indés] ZFiles : Infection & Alien Dinosaurs

  1. Supers nouvelles!
    Petit, j’ai du dévoré les « Livres dont vous êtes le héros » un bon paquet de fois ( j’allais limite au CDI, juste pour ça ! ). Je n’ose imaginer la rejouabilité d’un tel titre s’il dispose de plusieurs fins ( dont des Game Over ! ).
    Alien Dinosaure m’épate car excepté dans Final Fantasy 9, voir un personnage utiliser une géante fourchette pour le combat me semblait impossible! Et le héros en plus, il à un air de Guile de Street Fighter non ? =)

    Aimé par 1 personne

    • Pareil pour les « Livres dont vous êtes le héros ». On doit être un bon paquet à avoir été marqué par ces aventures. Du coup, j’espère que le projet sera à la hauteur. On va suivre ça de près 🙂
      Pour Guile, maintenant que tu le dis c’est pas faux ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s