[Projets Indés] Tree Hugger & Wanda

Note : Pas de chronique vidéo cette semaine

Tree Hugger
genre : Tower Defense Inversé

Tree Hugger

Jusqu’à présent Caedmon le druide coulait des jours heureux dans la forêt. Une malédiction vient perturber cette harmonie : l’épée Excalibur a corrompu l’âme du roi Arthur. Tel un virus, la malédiction s’est répandue sur les seigneurs du royaume qui ne cherchent désormais qu’à étendre leur territoire. La forêt appelle le druide à l’aide et compte sur lui pour repousser les envahisseurs.

Caedmon le druide

Tree Hugger est ce qu’on pourrait qualifier de Tower Defense inversé. Contrairement à n’importe quel titre du genre où il faut résister à des vagues d’ennemis, on incarne les vagues ennemies. Pour reprendre les terres aux rois maléfiques, le joueur commande des troupes qui devront détruire les installations des envahisseurs.
À partir d’une base représentant la maison du druide, le joueur devra récolter des ressources pour construire les bâtiments abritant les unités. Douze types d’unités appartenant à chaque élément seront disponibles. L’élément glace correspond par exemple aux soigneurs. Il ne sera bien entendu pas possible de placer tous les types d’unités, seulement huit emplacements seront libres. Au joueur de choisir judicieusement le bâtiment à construire. En plus de ces troupes, le druide pourra compter sur l’aide de ses amis. Enfermés par l’enchanteur Merlin, il faudra les délivrer pour qu’ils viennent grossir le rang des troupes.

Lvl1_09

Mettre en place une stratégie est donc essentiel pour venir à bout des ennemis. Ils ne vous feront aucun cadeau, et n’hésiteront pas à riposter en améliorant ou en réparant leur tour. Être un bon stratège demande de faire appel à des compétences. Ça tombe bien puisque Tree Hugger propose le classique arbre de talents. Trois spécialisations seront disponibles pour varier les plaisirs. La voie du commandant pour augmenter les performances des troupes, la voie de l’enchanteur pour l’efficacité des sorts et la voie du stratège qui influe sur les constructions et ressources. Viennent s’ajouter à ces compétences les sorts principaux du héros. Ralentir le temps ou faire des dégâts de zone peut changer le cours de la partie.

Lvl1_06

Ces différentes batailles prendront place dans les 40 niveaux prévus. Un monde cartoonesque aux décors variés : grotte, désert ou encore toundra glaciale. Ces environnements réagissent aux actions du druide. La destruction d’une tour ennemie entraîne par exemple la repousse d’une plante ou d’un arbre à sa place.

5cc5c175180e10c777d8fdfea1345aad_original

Le studio Mad Labyrinth créateur du jeu, est basé à Atlanta et spécialisé dans les univers fantasy. L’équipe a déjà tenté l’expérience Kickstarter lors d’une précédente production : Dracin Morte un RPG qui n’a pas été financé. Leur campagne pour Tree Hugger semble mieux partie 1000$ sur 5000 ont été récolté. En parallèle, le jeu a été soumis aux votes sur Steam Greenlight. Le sort du jeu sera fixé dans une vingtaine de jours, date de la fin de la campagne.

Trailer Tree Hugger

Wanda
genre : puzzle-game

wanda

Dans un monde dévasté où plus aucune vie n’existe, un robot sort de son long sommeil. Plongé dans un silence de mort, le héros qui se sent seul part explorer le monde. À la recherche d’éventuels survivants, il fait la rencontre d’un petit robot qui devient rapidement son ami. Place à l’émotion. Aucune violence, désespoir ou ambiance glauque dans le monde de Wanda. C’est une jolie apocalypse plaçant l’amitié entre les deux robots au cœur de l’histoire.

b17e3c3aa14b54bd36de9cb5b69f5a6c_original

Le puzzle-game propose d’aborder d’une nouvelle façon le thème du post-apocalyptique. L’espoir, l’amitié et l’innocence sont mis en avant. Les robots font penser à deux enfants qui s’émerveillent devant la moindre petite chose. Malgré leur innocence, la rudesse d’un monde détruit les mettra à l’épreuve.

d74bce4050026ee553d9d2858bd2e19c_original

Les héros seront ainsi confrontés à différentes énigmes tout au long de leur parcours. Les énigmes peuvent être résolues en déplaçant un objet, ou plus complexes en faisant coopérer les deux robots. Toutes les interactions entre les deux amis sont là pour raconter de manière subtile l’histoire.

c310245ddd583648f95743ea28ebf13a_original

Le graphisme utilisé pour l’univers du jeu nous rappelle celui des livres pour enfant. En parlant de livre, Wanda c’est aussi un comics basé sur l’histoire du jeu. S’il sera possible de l’acheter, la version digitale ultra HD sera réservée aux contributeurs du projet à hauteur de 28 $ ou plus. Pour la version physique, il faudra débourser 57 $.

e4cc2b715972fabb9074a97d1dbc9cb8_original

L’équipe de Kodots Game Studios aime raconter des histoires. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’ils sont particulièrement friands de RPG. D’ailleurs DarkEnd, un RPG de leur création est disponible sur Steam. En ce qui concerne Wanda, le jeu est déjà financé : l’objectif de 2000$ a été dépassé de peu. Il reste tout de même 18 jours à la campagne pour tenter de récolter plus. Si vous aimez vous immerger dans une histoire sans subir de stress, Wanda est un projet qu’il vous faudra suivre de prés.

Trailer Wanda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s